CAMPAGNE actuelle
Nous, lyonnais, nous avons eu l'honneur de recevoir ces vétérans
HandiBike Trip @ Lyon
Le groupe que nous accueillons ce soir est venu pédaler à vélo, 40 a 50 km par jour, comme il le font 3 ou 4 fois par semaine à Jérusalem
Voilà ce qu'on ressent quand on reçoit ces vétérans
Nous sommes réunis ce soir pour des raisons qui pourraient sembler très différentes, mais ces différences nous unissent
Nous avons d'un côté de plus en plus de français qui rêvent d'aller pour une vie ou des vacances en Israël et ce soir nous accueillons des israéliens qui se font une joie d'être cette semaine en France
Nous avons d'un côté des personnes qui attendent avec impatience cet été pour manger une pita falafel et de l'autre ceux qui rêvent d'une baguette et d'un verre de vin
Nous avons d'un côté des français qui rêvent d aliah et des israéliens qui rêvent d aliah sur les pentes de la croix rousse sur leur vélo.
Le groupe que nous accueillons ce soir vient du groupe handybike beit Halochem de Jérusalem.
Ils ont en commun le handicap, Tsahal et … le vélo.
Chacun d’eux est un héros,
Ils sont colonel de réserve , lieutenant ou simple soldat.
Ils sont officier dans le renseignement, parachutiste ou tankiste
Ils ont tous donné à Israël et à son armée de défense Tsahal.
Chacun d’eux est un héros ! chacun d’eux est un personnage de roman,
mais il ne faut pas ,en les voyant aujourd’hui forts,heureux, plein de charisme, oublier les années, de souffrances, de douleurs, de complications qu’ils ont du surmonter. Les voir heureux est une revanche et doit être, pour nous tous, un but commun.
Le handicap, ils se battent tous les jours pour le surmonter.
Le groupe que nous accueillons ce soir est venu pédaler à vélo, 40 a 50 km par jour, comme il le font 3 ou 4 fois par semaine à Tel Aviv.
Quand on préparait les parcours, ils me demandaient ... Il y a des montées ? Je leur répondais, non pas trop, on a trouve des parcours assez plat, ne vous inquiétez pas ! mais ils me répondaient « Non On veut des montées , on veut des alyot !!!
Ces héros sont des vrais sionistes, ils ne veulent que des alyot.
Nous vous invitons dimanche à partager leur quotidien, une excursion, tous ensembles, des berges du Rhône jusqu'à Meri bel Jonage, le départ est prévu à 9h 30 sous le pont de l'université.
Ce parcours est accessible même aux débutants, même si il pleut,
Partager cette expérience est un moment fort et inoubliable. Un moment rare aussi
Alors venez nombreux, c’est aussi comme ça que l’on peut montrer notre solidarité.
Nous avons voulu que cette soirée soit conviviale et pas une soirée de gala.
C'est une soirée de contact, pour remercier les invités et leurs hôtes d’être assis ensemble ce soir à Hillel.
Une soirée pour remercier les très nombreux volontaires et donateurs qui ont permis l'année dernière d'offrir un séjour d'une semaine inoubliable à lyon Grenoble et Genève a un groupe du beithalochem tel aviv , une soirée pour accueillir cette année ce groupe beithalochem de Jérusalem et une soirée pour organiser bientôt un autre séjour, à Nantes, Bordeau ou Budapest.
VIDEO : Le groupe que nous avons accueilli à Lyon est venu pédaler à vélo, 40 a 50 km par jour, comme il le font 3 ou 4 fois par semaine à Tel Aviv, pour découvrir notre belle région.